Congé parental et lien d'attachement : la loi californienne

Selon le California Family Rights Act (CFRA), une femme peut prendre jusqu'à 12 semaines de congé pour créer le lien avec son nouveau-né, en plus des 4 mois accordés pour le congé de grossesse (Pregnancy Disability Leave).

Protection de l'emploi

Sous le CFRA, l'employeur doit garantir la protection de l'emploi pendant 12 semaines et maintenir les avantages sociaux.

Éligibilité au CFRA

La salariée doit avoir travaillé pour son employeur pendant un an et effectué au moins 1 250 heures effectives avant de demander le congé.

Rémunération

Le CFRA ne prévoit pas de congé payé, mais la loi californienne sur le congé familial payé (Paid Family Leave) verse 55 % du salaire pendant 6 semaines.

Congé de grossesse (Pregnancy Disability Leave)

Non destiné au lien postnatal, ce congé oblige l'employeur à garantir l'emploi des femmes souffrant de nausées sévères ou contre-indication médicale au travail.

Programmes de l'employeur

Discutez toujours des options de congé avec votre employeur; il peut avoir un programme plus avantageux que le minimum légal.