Comment calculer la « nanny tax »

La taxe sur les employés de maison, communément appelée « nanny tax », est la cotisation salariale que vous devez en tant qu'employeur d'un employé de maison. Elle comprend la taxe pour la Sécurité sociale, la taxe Medicare et la taxe fédérale de chômage. Vous devez la payer pour chaque employé travaillant chez vous et rémunéré au moins 1 700 $ par an (seuil 2010). La nanny tax n'est pas due pour les employés de moins de 18 ans, votre conjoint, votre enfant de moins de 21 ans, ou dans la plupart des cas, votre parent.

Ce dont vous aurez besoin

  • Calculatrice
  • Registres de paie

Étapes à suivre

Taxes Sécurité sociale et Medicare

  1. Discutez avec votre nounou : sa part de ces taxes sera-t-elle déduite de son salaire ou payée par vous ? Dans la quasi-totalité des emplois salariés, la part employé est prélevée sur le salaire, mais beaucoup d'employeurs de nounous choisissent de payer les deux parts.

  2. Multipliez le salaire de la nounou par 0,0765 pour obtenir le montant de ces taxes. Exemple : 300 $/semaine × 0,0765 = 22,95 $ (part nounou) + 22,95 $ (part employeur).

  3. Si vous payez sa part au lieu de la déduire, ajoutez-la à son salaire de base pour le calcul fiscal. Exemple : 300 $ + 22,95 $ = 322,95 $ de salaire imposable hebdomadaire.

Taxe fédérale de chômage (FUTA)

  1. Additionnez les salaires de la nounou par trimestre civil. Si le total atteint 1 000 $ ou plus durant un trimestre, vous devez la FUTA sur jusqu'à 7 000 $ de salaires annuels.

  2. Sommez les salaires de l'année. S'ils sont inférieurs à 7 000 $, utilisez ce montant. S'ils sont supérieurs, utilisez 7 000 $.

  3. Multipliez le montant (salaires ou 7 000 $, le moindre des deux) par 0,008 pour obtenir la FUTA due. Vous la payez vous-même, sans la déduire du salaire de la nounou.