Dire au revoir à Thomas le train

L'une des premières crises de colère de mon fils concernait Thomas le train. Je m'en souviens très bien, parce que, pour être honnête, je l'ai trouvé plutôt mignon pendant ce temps-là. C'était l'heure du bain, ce qui signifiait qu'il était temps d'arrêter de jouer avec ses moteurs Thomas, et - comme l'histoire le dit souvent pour les enfants de 2 ans - il n'était pas content.

"Je veux jouer Thomas !" dit-il à travers les larmes en tapant du pied. À l'époque, il ne parlait pas d'une tempête, alors je me souviens avoir été satisfait de sa capacité à communiquer et embobiné par l'adorable ventre de bébé qui dépassait de sa couche. Nous savions tous que les trains étaient sur la voie rapide pour devenir son jouet préféré, mais c'était la première fois que l'émotion derrière cette préférence était si évidente.

Au fil du temps, son amour pour Thomas le Train s'est intensifié. Nous avons commencé avec les rails en bois et un petit groupe de trains magnétiques. Au début, nous n'avions que l'équipage principal - Thomas, Percy, James, Emily et Gordon. Mais plus mon fils grandissait et plus ses compétences en construction de voies progressaient, nous sommes passés aux voies TrackMaster et à la coordination des trains à piles. Je descendais souvent au sous-sol le week-end à 7 heures du matin pour trouver mon mari et mon fils en train de mettre la touche finale à tout un monde Thomas qui reliait la Super Station au Turbo Jungle Set, comme des trains obscurs, tels que les Troublesome Trucks, Bill et Ben et The Flying Scotsman, passés à toute allure.

Mon fils était un fan boy porteur de cartes. Il avait un t-shirt Thomas the Train, un sac à dos et – ai-je besoin de le dire ? — gâteau d'anniversaire trois années de suite. Et chaque fois que j'emmenais ma fille aînée à la bibliothèque pour de nouveaux livres de chapitre, sans y être invitée, elle faisait un détour par la section des petits enfants pour prendre quelques livres de Thomas pour son jeune frère. Nous étions tous dedans.

Mais au cours des huit derniers mois, les choses ont changé. Maintenant âgé de 5 ans, l'obsession de mon fils, autrefois à la limite de la préoccupation, commence clairement à s'estomper. Il ne se sent plus nu s'il ne sort pas de la maison avec une traîne bien serrée entre chaque poing; nous avons lu plus de livres National Geographic Kids et "Fly Guy" qu'autre chose ces derniers temps ; et je ne me souviens pas de la dernière fois où les pistes qui se répandaient autrefois comme du Kudzu sur les sols des sous-sols et des salons ont quitté leurs conteneurs en plastique.

Je ne suis pas fier de l'admettre, mais il y a eu des moments où j'ai commis l'ultime péché parental :souhaiter que le temps passe plus vite avec mon fils.

"Les choses seront plus faciles quand je pourrai raisonner avec lui", je pense en proie à une autre crise. "Je ne peux pas attendre qu'il fasse la grasse matinée", disais-je à mon mari presque chaque semaine en référence aux réveils emblématiques de notre fils à 5h30. "Il doit s'améliorer pour s'habiller", murmurais-je quand nous étions en retard.

Maintenant, dans sa dernière année de maternelle, toutes les choses auxquelles j'aspirais pour rendre la vie quotidienne plus fluide se sont matérialisées, comme tout le monde l'avait dit. Et ce qui semble rester de ce temps court et très précis est une tour de boîtes remplies de tout ce dont on pourrait avoir besoin pour recréer toute l'île de Sodor.

Alors que ma fille aînée semblait traverser ses années de petite enfance, passant de bébé à petite fille en un clin d'œil, mon fils - principalement, je pense, en raison des différents niveaux de maturité possédés par les garçons et les filles - a semblé rester petit beaucoup plus longtemps. Lorsque mon plus jeune enfant est né il y a un an et demi, ma fille aînée, qui avait 6 ans à l'époque, a immédiatement assumé le rôle de deuxième mère. Mon fils voulait juste jouer avec les jouets du bébé. Il a été formé au pot un an plus tard que sa sœur aînée, laissant un rembourrage de 3 ans vêtu d'une couche autour de la maison. Il avait une tétine après 2 heures. Il appelle toujours les jack-o-lanterns "jack-o-lanterins". C'est encore un bébé. Mais, je sais, non.

Il y a quelques semaines, mon fils, mon seul garçon, a eu 5 ans, et il est indéniable que, l'année dernière, il a commencé à s'épanouir. Il a des dates de jeu avec des amis. Il n'a besoin que d'une seule poussée sur la grande balançoire avant de se pomper dans le vent. Son zézaiement viscéralement doux est un peu moins perceptible. Et il n'a pas demandé un seul train pour son anniversaire. Un pack nature pour "explorer", un télescope, des fournitures artistiques, un livre sur le surf - ce sont les choses qu'il aime maintenant. C'est sa prochaine phase.

Même si j'ai toujours un vrai bébé à la maison dans ma plus jeune fille, je ne tiens pas si secrètement à tout ce que je peux obtenir avec mon fils - comment les ballons l'exaltent encore complètement, comment il ' J'écouterai (et danserai) avec plaisir "Baby Shark" avec sa jeune sœur, comment il veut toujours être blotti étroitement chaque nuit jusqu'à ce qu'il s'endorme dans mes bras, son petit visage écrasé dans mes cheveux. Quand cela se finira-t-il? Dans quelques mois? Quand il est à la maternelle ? Pouvons-nous passer en CE1 ?

"S'il vous plaît, laissez cela continuer un peu plus longtemps", je me surprends souvent à penser maintenant.

Il y a deux ans, par une journée glaciale de janvier, alors que j'étais enceinte de ma deuxième fille, mon mari et moi avons emmené les enfants voir un spectacle en direct de Thomas le Train au Brooklyn Botanic Garden. Ma fille, qui n'a jamais vraiment aimé Thomas, était un soldat, et mon fils - eh bien, il était complètement fou. Alors que le chef d'orchestre parcourait la petite scène avec un chapeau et une salopette rayés, en chantant la chanson thème de Thomas and Friends, mon mari et moi avons regardé notre fils de 3 ans sauter de haut en bas et chanter. Je ne voulais pas m'éloigner du moment – ​​mais je savais aussi que je voulais le revivre – alors j'ai pris une vidéo sombre et floue de mon fils que, oui, je regarde toujours.

Il me semble petit dans la vidéo granuleuse, mais pas si inconnu du garçon qu'il est maintenant et de celui qu'il devient. Même sourire. Mêmes yeux cagoulés. Même zèle et détermination, seulement un peu moins agile. Il est heureux. Agité. Idiot. Jamais trop loin de ses parents. Un petit garçon dans toute sa splendeur.

• Une maison pour mes livres Le démarrage dune bibliothèque à domicile pour votre enfant lui montre à quel point les livres sont importants. Avoir ses propres livres dans un endroit spécial augmente les chances que votre enfant veuille lire encore plu
  • Avant de me lancer dans ces conseils de plage pour bébé, Mettons cela de côté :ne vous attendez pas à ce que les voyages à la plage avec un bébé ressemblent à des voyages à la plage dans votre ancien, la vie avant bébé. Vous avez probablement déjà co
  • Chaque fois que je me prépare à emmener mon fils dîner, il y a deux choses dont je massure. Lune est quil a un petit jouet ou deux à transporter, et lautre est que mon téléphone est chargé. Parce que je sais quà un moment donné pendant le repas, je v